Menu

Comment bien entretenir son aspirateur robot ?

14 novembre 2016 - Maison
Comment bien entretenir son aspirateur robot ?

Choisir son aspirateur robot ne doit pas être un acte hasardeux : tous les aspirateurs robotic ne sont pas équivalents entre eux. Bien qu’il soit possible de trouver un bon aspirateur robotic à prix low cost, attention à bien vous renseigner car ce genre de promo risque de vous réservez de mauvaises surprises. L’enquête Kelrobot sur les aspirateurs robots a d’ailleurs montré que sixty two% des personnes en possédant un, n’utilisaient plus qu’une fois par mois ou moins leur aspirateur traineau! Cette marque n’a plus à faire ses preuves en matière de performances et de qualité même avec des modèles pas chers donc elle est la spécialiste. Le chat aspirateur robot sur les boards peut aider à recueillir quelques renseignement mais un comparateur aspirateur robotic peut être également très utile pour choisir le meilleur.

Les aspirateurs robots Neato ont la particularité de posséder un capteur de distance laser (Laser Vary Finder) qui leur permet de cartographier la pièce dans laquelle ils passent et ainsi de passer de manière méthodique et systématique améliorant ainsi l’efficacité et le temps de nettoyage.

Avant d’acheter un aspirateur robotisé, il faut garder à l’esprit que le prix robotic aspirateur n’est pas tout, il est aussi très important de tenir compte des situations de garantie et du SAV. Choisir la meilleure marque : iRobot , Samsung , LG sont actuellement les grandes marques qui offrent les meilleurs robots du marché. Dernier né de la gamme Eziclean, le SWEEPY est un hybride : ce robotic laveur de sol et aspirateur aspirera et lavera vos sols en 1 seul passage ! Tout comme le Neato Signature, il offre de belles performances et fonctionnalités.

Le Neato Botvac 70e fait partie de la Dernière génération d’aspirateurs aspirateur robot robots which might be toute à guidage laser de Neato. Un des points forts du Roomba est sa fiabilité (moins de retour SAV que ses concurrents), sa solidité et la disponibilité des pièces et accessoires de rechange. Ne le négligez pas si vous souhaitez garder un aspirateur au top de ses performances et le plus longtemps doable. Mais, si vous manquez de temps ou si, tout simplement, vous détestez passer l’aspirateur et que vous souhaitez vous épargner cette tâche ménagère, alors l’aspirateur robot autonome est fait pour vous ! Selon le modèle d’aspirateur que vous choisissez, il va avoir les mêmes fonctions qu’un aspirateur classique sauf qu’il travaille tout seul. Il faut compter au minimum 300€ pour acquérir un robot performant et qui durera dans le temps.

Je le conseille aux personnes qui n’ont pas toujours le temps de passer l’aspirer au quotidien, à ceux qui veulent un véritable coup aspirateur robot de pouce, à ceux qui ont besoin d’une aide pour passer l’aspirateur et pourquoi pas à tous ceux qui détestent faire le ménage.

L’autre particularité des aspirateurs robotiques Neato est leur très forte puissance d’aspiration. Avec son dernier modèle le Roomba connecté 980, iRobot a determine d’équiper son robot d’une navigation méthodique très performante, mais à un prix de lancement élevé puisqu’il faut débourser 1 199€ pour l’acquérir.