Menu

Cuiseur vapeur : comment choisir le meilleur ?

23 août 2019 - Maison
Cuiseur vapeur : comment choisir le meilleur ?

Les cuisinières à induction sont de plus en plus d’ appareils courants dans les foyers italiens. Bien que la tendance soit encore à la cuisson vapeur, beaucoup ont en fait décidé de modifier le plan de cuisson en faveur de cette technologie plus innovante. La cuisinière à induction chauffe les casseroles selon le principe de l’induction électromagnétique et n’a donc pas besoin de gaz, contrairement aux cuisinières traditionnelles. Cette technologie présente plusieurs avantages parmi lesquels nous trouvons une vitesse de cuisson beaucoup plus rapide, une meilleure facilité de nettoyage, aucune perte de chaleur et la répartition homogène de la chaleur, qui produit une cuisson uniforme. Il n’y a aucun risque de brûlure, car les casseroles sont chaudes et la table de cuisson reste froide. Comme il n’y a pas de flammes impliquées, vous pouvez dire adieu aux combustions accidentelles très dangereuses.

Pourquoi acheter un cuiseur vapeur ?

cuiseur vapeur

Avec cet appareil, il est possible de régler la température de cuisson afin de garder votre vaisselle parfaitement sous contrôle. Les cuisinières à induction ont un design très moderne et sont parfaites pour ceux qui ont aménagé leur maison selon un style contemporain, mais aussi simplement pour ceux qui veulent donner à leur maison une touche de modernité. Ces tables de cuisson intègrent la reconnaissance automatique des batteries de cuisine, construites sur mesure pour ce type de chauffage, sachant que vous devrez remplacer votre batterie de cuisine si elles ne sont pas équipées d’un fond magnétique. Concernant l’ impact sur l’ environnement, à ce jour, il n’ya pas de réduction particulière de ces conditions par rapport aux cuisinières à gaz. Cependant, cette technologie représente l’avenir: si les combustibles fossiles sont utilisés dans les cuisinières traditionnelles, les combustibles à induction exploitent l’électricité qui peut également être produite à partir de sources renouvelables. Il est donc possible de connecter l’utilisation du poêle au système photovoltaïque. Cependant, la consommation est actuellement très élevée et de nombreux panneaux sont nécessaires pour supporter la puissance de l’appareil.

Mais comment choisir le meilleur cuiseur à vapeur ?

Il en existe plusieurs sur le marché, certaines avec des zones de cuisson modulaires pour les grandes casseroles, de nombreuses fonctions pratiques et des programmes prédéfinis. Le coût d’achat de ce moyen de cuisson est plus élevé que celui des gaz traditionnels.

Le milieu de gamme, pour les poêles équipés d’au moins 4 brûleurs, oscille entre 400 et 500 euros et les moins chers ne dépassent pas 200 euros, tandis que les tables de cuisson à gaz sont faciles à trouver pour 100 euros.
Les modèles les plus modernes et avancés ne sont pas vendus pour moins de 1300 euros.

Même en ligne, où de bonnes offres et offres sont généralement trouvées, les prix ne tombent généralement pas en dessous de ces normes, sauf pour les promotions spéciales. Pour faire un choix ciblé et informé, voyons comment une plaque à induction fonctionne, à qui elle est adressée principalement et pourquoi il s’agit d’un choix sûr.