Menu

Les meilleures cafetiere : le grand test juin 2017

6 mars 2017 - Cuisine
Les meilleures cafetiere : le grand test juin 2017

Pour les 18 ans de ma fille ,nous avons organisé une fête chez une de ses amies dans le nord. Parfois, on trouve dans certaines grandes surfaces des doses siglées Carrefour ou On line casino par exemple, mais il s’agit de partenariats occasionnels avec Malongo. Notre guide d’achat Nespresso vous permet de choisir votre machine en fonction de vos besoins. En effet, ces dernières ont été commercialisées par le Suisse Café Royal, qui s’était déjà lancé dans la conception de capsules compatibles Nespresso.

 

En effet, contrairement à Nespresso ou illy, inutile de commander sur Internet ou dans des points relais spécialisés, les capsules s’achètent aussi en grande surface. Les cafetières à dosettes, comme les Senseo ou les Tassimo par exemple, confectionnent des cafés individuels grâce à une capsule prédosée. Vous trouverez dans cette fiche les informations pratiques pour détartrer votre cafetière Senseo facilement.

Un peu plus bruyante que ses consoeurs, la Dolce Gusto Genio émet environ 60 dB lors de l’extraction. Pour plus d’informations, je vous invite à contacter le service consommateurs Nescafé Dolce Gusto au 0800.ninety seven.07.eighty (appel gratuit depuis un poste fixe, hors coût éventuel de l’opérateur). La machine met 35 s pour assurer la préparation d’un grand café de a hundred Parlons Café and ten ml et seulement 25 s pour un expresso.

Les utilisateurs ont un massive choix entre les différentes catégories de machines à café expresso. Certaines marques comme Krups ou De Longhi vendent des machines programmables ou isothermes, ce qui permet d’avoir du café dès le réveil et de le garder chaud longtemps. Techniquement, la machine affiche une pression de 16 bars, presque autant que les Nespresso (19 bars).

Une belle performance, surtout si l’on considère les données moyennes observées sur la plupart des machines Dolce Gusto (sixty one dB). La Tassimo Vivy se montre moins lente que la illy X7.1 qui met 1 mn forty s pour faire couler le premier expresso de la journée. Cela fait maintenant presque deux ans qu’il existe des compatibles commercialisées par le Suisse Café Royal, qui s’était déjà lancé dans la conception de capsules compatibles Nespresso.